14 juin 2015

vallée de Moffat

Nous quittons Moffat vers 8h30 car nous voulons randonner et voir la chute "Greys Mare'sTail Waterfall. La vallée de Moffat est superbe sous le soleil matinal et toujours aussi verte et dénudée. Nous partons pour une randonnée de 3h qui se termine au...
20 juin 2015

Cairngorm

Après une nuit sur le parking au pied des Cairngorms nous nous retrouvons au petit matin dans le brouillard. Nous hésitons pour faire l'ascension mais voilà quelques faibles rayons de soleil nous encouragent à partir pour 600 mètres de dénivelé . Ces...
7 juillet 2015

Kirkcudbright

Nous descendons vers kirkcudbright ville des artistes, nous visitons la ville aux maisons colorées et l'exposition des peintres Écossais Cunningham et Ferguson. Le temps étant plutôt gris nous avons hâte de retrouver un peu de soleil et nous repartons...
26 juin 2015

Inverewe gardens

le 26 Ce matin, avant de quitter Ullapool, nous trouvons un Coffee Shop avec wifi pour mettre le blog à jour. Comme la dernière fois, nous en profitons pour déguster un scone et un gâteau au citron avec un café bien chaud. Nous n'avons pas assez de débit...
15 juillet 2015

Durham et la forêt de Sherwood

Dernière étape de notre voyage . Durham Nous sommes toujours au Moyen Âge et nous terminons par la mystérieuse forêt de Sherwood avant de revenir au siècle présent et de retrouver l'animation de la capitale : Londres. une journée à Londres Quelques jours...
25 juin 2015

Reflets

Camping de Scourie avec vue sur mer , hier soir beau coucher de soleil . Les nuits sont courtes il fait nuit à 11h30 et le soleil se lève vers 3 heures. Ce matin au moment de partir nous ne pouvons pas décoller, en effet le camping car s'est un peu enfoncé...
16 juin 2015

STIRLING

Après une nuit au camping Wicthes Craigslist à Blairlogie, nous laissons le camping-car dans un Park and ride, de là nous prenons une navette pour Stirling. Nous traversons un énorme centre commercial pour nous rendre au centre ville. Nous montons au...
18 juin 2015

vallée Glenn shee

Le 18 nous reprenons la route en longeant les lochs ( les lacs) Loch Earn, loch Tay, loch Tummel puis après Piltlochry nous nous dirigeons vers la vallée de la Glenn Sheen après un paysage de bocage verdoyant nous prenons de la hauteur pour aller à Braemar....
29 juin 2015

l'Ile de Sky

Il pleut sur Sky et nous poursuivons malgré tout la route . Nous espérons une éclaircie qui viendra à notre arrivée à la distillerie "Talisker" de Carbost. Après la visite on nous propose une dégustation c'est un whisky dont le goût de tourbe reste en...
3 juillet 2015

Sur les traces d'Harry Potter

Après une nuit au bord du Loch Cluanie nous voilà répartis, sous le soleil et une température clémente , vers Fort William dont il nous restera comme souvenir le goût d'un "fish an chips " nous sommes en bord de mer le poisson est frais! Vite , il est...
4 juillet 2015

des pierres!

Nous avons décidé de nous rendre à un festival seafood à Tarbert à 120 km , partis à 11h nous arriverons vers 17h, trop tard, la fête est finie il ne reste que les terrasses de bar qui sont très animées! Il faut dire que nous avons pris notre temps près...
6 juillet 2015

New Lanark

Quelques courses avant de repartir de Tarbert. Nous passons par la vallée de la Clyde Nous nous dirigeons vers New Lanark classé au patrimoine mondial de l'Unesco Petit récapitulatif de cette cité ouvrière modèle fondée par David Dale en 1885 et surtout...
28 juin 2015

Sheildaig

Nous randonnons autour de Sheildaig, nous sommes seuls, il y a peu d'habitation et les bords de mer ne sont accessibles qu'à pied et nous voyons au loin sur la mer un élevage de saumons dans une baie tranquille. Nous quittons ce petit port pour pour un...
23 juin 2015

Où sont les habitants?

le 23 Après une nuit sur le parking ,nous prenons la route à travers des paysages sauvages et comme le demandait Pedrito: " ou sont passés les habitants ?" alors on suppose qu'ils sont tous à la pêche ou alors tous au pub à jouer ou écouter de la musique...
21 juin 2015

le Lochness

21 juin Après avoir longé le Lochness par l'est, nous cherchons le monstre au petit matin à Fort Augustus. Nous avons vérifié s'il ne se cachait pas dans les 5 écluses du canal Caledonian, car il aurait pu rejoindre l'Atlantique de ce côté mais nous n'hésitons...
12 juin 2015

le mur d'Hadrien

Nous longeons en Cc le mur d'Hadrien construit par le romain du même nom en 122 . En effet les peuples d' Écosse étaient de braves guerriers et ne voulurent pas se laisser "civiliser" Ils attaquaient régulièrement les romains installés au nord de l'Angleterre...
5 juin 2015

Les préparatifs

Il fait beau et chaud,quelle idée nous avons eue de réserver le bateau pour des contrées plus fraîches!!! Le désir de connaître nos cousins celtes est très fort aussi nous n'y résistons pas plus longtemps. Nous vous invitons à nous suivre tout au long...
19 juin 2015

Dunkeld

Vendredi 19 Au réveil ce matin, les lapins gambadent autour du camping car, il fait frais 11°! Nous avons mis les shorts et tee shirts au fond des placards! Nous reprenons la vallée de la Glenn Shee vers les villages de Dunkeld -Birnam que nous avions...
11 juin 2015

vers le Nord de l'Angleterre

Ce matin sous un soleil radieux, nous accompagnons notre petite fille à l'école , elle est ravie de nous présenter ses amis et son instit! Mais il est temps pour chacun de repartir au travail et nous de prendre la route. Nous prenons l'autoroute M1: Londres,...
8 août 2015

Nos impressions

Ce que nous avons aimé : La nature sauvage, les paysages, les grands espaces, les contrastes de couleurs, les couchers de soleil qui n'en finissent pas, les longues journées, les breakfasts avec scones, les randonnées vertes et humides, la courtoisie...
30 juin 2015

Ile de Sky 2

L'île de Sky nos étapes et les images. Il fait beau et c'est magnifique! Randonnée vers Old man of Storr, château de Dultum, Sky museum of island life, port d'Uig.
14 juin 2015

Éblouissant château de Linlightgow

Nous rentrons dans l'histoire de l'Ecosse en visitant la chapelle de Rosslyn au Sud d'Edinburgh. Nous contournons la ville et nous allons nous poser sur un parking pour la nuit à Linlightgow. Parking avec vue sur le lac et le château et là nous assistons...
1 juillet 2015

Ile de Sky 3

Camping de Dunvegan, port de Stein, Neist et les falaises Paysages sur la route vers le camping au pied des Cullings
2 juillet 2015

Ile de Sky 4

Avant de quitter sky nous faisons une rando dans les Cuillins et à notre retour nous rentrons dans un bar prendre un café ! Nous avons un certain choix de Whisky ( 200 marques) ! Arrêt photo en passant devant Elean Donan Castle .
5 juillet 2015

Tarbert , Inverarey

Mariclober découvrent l'Ecosse en CC
  • Nous aimons découvrir les pays à notre rythme, admirer les paysages, randonner, rencontrer les habitants et partager des moments de convivialité. Le camping car nous permet de nous évader. Descriptif d'un voyage en Ecosse avec photos et anecdotes.